Cher tous,

Comme convenu, voilà le Blog du "Café philo de Nouméa" désormais en ligne.
Sa couleur et son look peuvent varier en fonction de vos remarques et exigences. Une image en bandeau en-tête est prévue pour plus tard.

Hébergé chez canalblog pour des raisons de commodité, de facilité et de fonctionnalité, il suffira pour le démarrage et le rodage de nos activités philosophiques numériques. En cas d'extension et de développement important, il faudrait alors envisager une version plus riche payante...

Vous pouvez donc y accéder à l'adresse suivante : cafephiloanoumea.canalblog.com
Avec cette adresse, vous êtes alors sur le blog et pouvez consulter les posts et les commentaires s'y trouvant.
Vous pouvez aussi laisser des commentaires grâce à l'option se trouvant en bas de chaque post (article): cliquer sur le mot commentaire pour les lire ou en écrire.

Vous entrez alors dans une fenêtre à l'image d'une messagerie et vous pouvez rédiger à la manière habituelle.
Utiliser la fonction pour discuter et ajouter vos sujets à la liste en cours par exemple, afin que tout le monde puisse en prendre connaissance et que l'on détermine par la suite le calendrier des thèmes.

Ce blog est ouvert à vos remarques, idées, notes de lectures, critiques, coups de gueule, liens internet ... en rapport direct ou non avec les sujets abordés. Il est une interface libre de communication entre nous où chacun peut dire ou poster ce qui lui tient à coeur.

Pour ceux qui voudraient poster directement sur le blog des articles, des images et avoir un accès administrateur du blog, c'est-à-dire avoir accès à l'administration du blog depuis l'intérieur, il suffit de me le faire savoir. Je vous enverrais une invitation depuis le blog et vous inscrirais alors en tant qu'administrateur ayant le pouvoir de poster des articles. Il n'y a pas de limites à cette fonctionnalité, chacun peut avoir ce droit! 

Pour ceux qui refuseraient cette solution, ils peuvent m'envoyer leurs textes/images/fichiers à l'adresse suivante : shivatronic@gmail.com et je les posterai moi-même sur le blog.

A noter que vous pouvez poster des documents-fichiers sur le blog et que les autres peuvent télécharger s'ils le désirent ( un PDF par exemple). Attention néanmoins, canalblog limite le poids des fichiers à 1 Mo (ce qui est peu).

Notez que le dernier post s'affiche en premier, que l'on peut modifier un ancien post pour le rectifier si nécessaire, que tout est archivé et disponible ensuite via les options de la colonne de droite.

Vous êtes invité à entrer votre adresse mail dans la catégorie newsletter de la colonne de droite, afin de recevoir automatiquement une alerte dans votre messagerie à chaque nouveau post sur le blog.

En restant ouvert à vos suggestions et questions, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Et puisse la Lumière de Prométhée éclairer notre caverne...